AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez

who lives, who dies, who tells your story ✲ plum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Plum Ophrys
Plum Ophrys
Messages : 7
Avatar : Allura - VLD



who lives, who dies, who tells your story ✲ plum Empty
MessageSujet: who lives, who dies, who tells your story ✲ plum who lives, who dies, who tells your story ✲ plum EmptyMer 26 Avr - 22:25


PLUM OPHRYS

« The sparrow is sorry for the peacock at the burden of its tail »


x Généralités

Nom : Ophrys
Prénom : Plum
Surnom : Nope
Age : Vingt-quatre ans
Genre : NB ( iel - elle )
Origine : Région Ouest
Groupe : Paon
Profession : Couturière
Situation : Célibataire
Pouvoir : Présence magnétique
Avatar : Princess Allura - Voltron Legendary Defenders


Vous sentez-vous bien en Kielorh ?
Bien ? La demoiselle penche la tête et pose son œuvre sur ses genoux avant de passer une main délicatement sur le tissu qu'iel travaille. Je suppose que je m'y sens bien. L'on ne peut pas se plaindre de vivre ici.

Avez-vous un avis sur le Roi ?
Iel se fige un instant puis reprend vie quand sa lèvre inférieure a été suffisamment maltraitée par ses dents. Non. Je n'entends pas beaucoup parler du Roi. Enfin, l'on n'en parle que très rarement, c'est comme si il n'était déjà plus là. Et l'on se rassure en se disant que nous sommes des Paons, même s'il venait à disparaître, notre quotidien n'en serait pas affecté. Du moins, c'est ce qui se dit..

Et sur les différents Clans ?
Je me plais beaucoup dans le mien. Qu'iel commence, reprenant son aiguille qu'elle habille d'un nouveau fil d'or. Pour ce qui est des autres Clans, j'évite de trop y penser. Tous ne méritent pas notre attention et j'ai rarement des clients leur appartenant. Après tout nous n'avons pas les mêmes goûts.

Que pensez-vous des Maudits et de leurs conditions de vie ?
Je n'ai pas d'avis là-dessus. Tant que je n'ai pas vu un Maudit de mes yeux je douterais toujours du fait qu'il y en ai vraiment.

Est-ce que les esprits vous font peur ? Craignez-vous que les démons reviennent si le Roi n’était plus ?
Je crois en notre chef. Il semble que cela soit la fin de sa réponse puisqu'iel reprend férocement son ouvrage sans accorder un regard de plus.

Et comment se présente votre foi envers le Ciel et les divinités ? Aimez-vous les dieux ?
Vous êtes curieux. Le reproche et la méfiance se font entendre dans sa voix, aussi semble-t-iel essayer de se détendre en prenant une grande respiration. Ma foi est grande et je les aime. Leur existence même est la plus grande source d'inspiration dans laquelle nous les artistes pussions puiser.

D’après vous, y aurait-il des choses à changer dans ce pays ?
Iel secoue sa tête, ses lèvres s'étirant en un fin sourire qui s'étire quand iel commence à rigoler. Que pourrions-nous espérer de plus ?


x Histoire

« Mettez-moi de côté ces trois-là. »

C'est ainsi que tout commence, aussi étrange que cela paraisse. L'on a adopté Plum avec autant d'amour que l'on choisit le fruit le moins flétri dans un étalage de marché. Ils auraient pu prendre une bête que les trois enfants n'auraient pas vu la différence à la façon dont on les a acheminé au logis de leurs nouveaux parents, serrés entre les autres achats du jour du couple. Ils n'ont jamais su si leurs parents les aimaient vraiment ou s'ils n'avaient été qu'une possession de plus, un caprice, une acquisition impulsive. Ceci dit ils n'ont pas eu à se plaindre : on les choyait comme de nouvelles pierres précieuses dont il ne fallait surtout pas ternir l'éclat. Et s'ils ont eu les plus belles choses matérielles sans le demander, ils n'ont jamais pu goûter à la chaleur des bras de ceux qui les avaient adopté.

« Plum, est-ce que c'est vrai ? Est-ce que grand-mamie est morte parce que plus personne ne la regardait ? »

Ce jour-là l'on enterrait Grand-mamie, une dame âgée que les trois enfants n'avaient jamais vraiment rencontré. Ils la connaissaient cependant par les histoires qui circulaient au moment de l’enterrement dont une qui leur glaçait le sang. Une reprise de ce qu'ils croyaient être seulement un mythe que les parents avaient inventé pour les effrayer et les faire travailler chacun dans un domaine particulier. On leur avait toujours dit qu'ils étaient des Paons et qu'à la façon d'une belle fleur, ils seraient voués à faner s'ils n'attiraient pas autrui et ne faisaient pas naître en lui une envie de protéger leurs pétales. Plum avait rigolé doucement, embrassant tendrement sa petite sœur qui avait posé cette question et lui assurant que non, Grand-mamie était morte car il fallait mourir un jour. Mais au fond, Plum croyait en cette sorte de malédiction.

« Il a fallut que tu choisisses d'abîmer tes mains. »

La nourrice l'avait grondé quand iel s'était découvert un don pour la couture. C'était aussi une forme d'art après tout et si iel y excellait, les gens la regarderaient ! Ils porteraient ses créations et se baladeraient avec comme si ils lui appartenaient ! Alors celle qui était devenue une adolescente se fichait que cela abîme ses longs doigts fins. Iel ne voulait pas juste être une poupée que l'on disposerait sur un divan pour la laisser être admirée. Si un jour sa beauté venait à s'envoler, qu'aurait-iel pour que l'on continue de la regarder ? Iel demanda donc une nouvelle nourrice, une couturière cette fois. Plum apprendrait tout ce qu'iel pouvait apprendre et se ferait un nom qui glisserait sur toutes les lèvres, iel en était décidée !

« Vous avez entendu.. ? »

Non, Plum avait toujours faire la sourde oreille aux commérages et s'était bien vite désintéressée de la discussion qui agitait les personnes autour d'iel. Certains critiquaient ce comportement, mais qu'attendaient-ils de la jeune fille ? Iel refusait de croire à la première histoire qui commençait à prendre de l'ampleur car si tout le monde faisait comme iel, iel n'y aurait pas autant d'agitation pour des rumeurs. Ou alors ne voulait-iel pas imaginer un seul instant que le calme qui régnait ici pouvaient être ébranlé. Alors iel se taisait et n'écoutait que ce qui l'intéressait : les promesses d'un avenir encore plus doux.

« Mes amants je les préfère nus. »

Il y avait cette beauté du corps qu'aucune de ses œuvres ne pouvaient couvrir. Iel avait passé des mois, frustrée, à tenter d'égaler par les tissus les plus raffinés ce que le ventre d'une mère avait un jour sculpté. Puis Plum avait appris qu'iel ne devait plus se battre contre mais avec la nudité. C'est à ce moment qu'iel sortit un peu plus de chez iel et arpenta les chambres où iel vit pour la première fois des ébats. Iel était encore un peu jeune mais qu'importe ! Iel ne prenait pas part au vice, iel était juste là pour l'art. Et pendant que les gens se mêlaient les uns aux autres et s'embrassaient à pleine bouche l'en unissant leurs corps, Plum était dans un coin à esquisser des habits qui pourraient sublimer ces unions.

« Vis, mais vis pour nous. »

Quand iel s'était enfin fait reconnaître pour ses créations, ses parents lui avaient offert une modeste échoppe où iel pouvait aussi résider. Le lieu était bien plus petit que la maison dans laquelle iel avait grandit mais ses premiers mois furent bercés par la conviction qu'iel finirait par avoir une boutique bien plus imposante. Car iel était une Ophrys et devait faire vivre ce nom à travers les générations, et quoi de plus simple que de léguer un empire à ces dernières ?

« Je vous aime. »

Des mots dont la signification se perdaient et se perdent toujours. Bien vite, trop vite peut-être, sont venus les jours où iel a cédé à la luxure. Mais on lui murmurait de si belles paroles et l'on ne regardait qu'iel.. Comment pouvait-iel refuser ces délicates attentions ? Il lui semblait bon d'aimer aussi vulgairement que les autres Clans jugeaient cette façon de procéder. Iel ne s'était jamais sentie blessée par ces remarques, après tout, ils n'étaient pas des Paons. Ils ne pouvaient pas comprendre qu'il n'y avait rien de plus raffiné que l'expression de sentiments mis à nus.

x Ce qui en sort

Plum est donc une grande enfant : iel n'est pas naïve puisqu'iel trie méticuleusement les informations qu'on lui présente mais fait souvent la sourde oreille aux vérités qui ne lui plaisent pas. Pour iel tout va bien dans le meilleur des mondes et iel a toujours été protégé de la misère qu'iel ne connaît que représentée dans les arts. Les arts iel s'y est d'ailleurs intéressée plus par peur d'être oubliée si iel ne créait pas des choses assez fortes pour conserver son souvenir que par réelle passion.
Peu importe sous l'angle sous lequel on la regarde, la couturière est une Paon qui a besoin d'être vue, d'être reconnue ! Si iel n'attire pas l'attention, iel en est sûre, iel en mourrait ! Alors avant d'aller exercer son métier, la demoiselle veille à s'apprêter. Iel se couvre sous les parures, dompte sa coiffure, essaye mille et un parfum.. Et si jamais l'on amène jusque dans son lit, iel ne refusera rien. Il faut au moins ça pour être sûre d'exister.
Ses pièces sont souvent délicates et rarement très couvrantes. Plum se veut sublimer les formes de chacun sans devoir les cacher. Iel travaille étroitement avec plusieurs autres commerçants pour s'assurer d'avoir les matériaux les plus nobles. Mais malgré ce sens du contact et son amour de l'autre qui la pousse à aller à l'encontre des personnes, il persiste chez iel un mépris pour ceux appartenant à un autre Clan.


x Derrière l’écran

Pseudo : Mil
Age : Vieux
Genre : Fluide
Comment es-tu arrivé par ici ? Team #FauteAHiro
Des suggestions, un avis ? h o w ? Tout est magnifique, je pleure, j'aime ce que je vois, send help
Autre chose à ajouter ? Très, trop content de voir "genre"  who lives, who dies, who tells your story ✲ plum 1740769835
Revenir en haut Aller en bas
Yoite
Yoite
Messages : 36
Avatar : Ginko ▬ Mushishi
Double-compte : Emrah Vessalius
Disponibilité : Libre comme l'air !
Liens :
♦️ Forgotten life
♦️ Forgotten faces
♦️ Forgotten memories



who lives, who dies, who tells your story ✲ plum Empty
MessageSujet: Re: who lives, who dies, who tells your story ✲ plum who lives, who dies, who tells your story ✲ plum EmptyJeu 27 Avr - 18:50

Félicitation !



x Te voilà validé(e) !

Wesh alors Bienvenue, Mil 8DDD Contente de te voir ici ♥️
Ta fiche est tellement hhhhh ♥️ Je me suis régalée en la lisant ! ** Vraiment hâte de lire ta chère Plum (jeudemotslaultavurigolestp) en rp ! Ce personnage est splendide c:

Des bisous et des câlins sur toi who lives, who dies, who tells your story ✲ plum 1273620228

x Tu peux dès maintenant...

Faire ta fiches de liens et ta fiches de RPs ! Si tu veux, tu peux aussi créer ta boîte aux lettres pour que ton personnage reçoive des messages des autres !
Mais surtout, tu pourras commencer ton aventure dans la partie RPG du forum !

Amuse-toi bien ! Et passe un bon séjour parmi nous ♥️ !
Revenir en haut Aller en bas

who lives, who dies, who tells your story ✲ plum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom of Kielorh :: Commencement :: Présentations :: Présentations validées-